En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Arrêt des cours à compter du lundi 16 mars 2020 mise à jour du 16 mars 2020

Par Administrateur leboisdelarive, publié le vendredi 20 février 2009 00:00 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 16:44
logo collège.jpg
Suite aux mesures sanitaires annoncées par M. le Président de la République le 12 mars 2020, le collège n'accueillera plus les élèves à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Collège Le Bois de la Rive

 

13, rue Président Kennedy

 

42240 UNIEUX

Tel: 04 77 56 15 30

Fax: 04 77 40 04 01

 

Information du 18 mars 2020:

 

Message donné à diffuser aux familles par l'équipe de Cybercollège:

Pour éviter la saturation de l'ENT, je respecte les bonnes pratiques, à savoir:

- Il faut privilégier certains horaires. On demande aux parents de se connecter AVANT 8h30 et APRES 17h. Les élèves se connectent ENTRE 8h30 et 17h.

- Il faut impérativement que les élèves se déconnectent lorsqu'ils ont terminé de lire leurs messages, télécharger leurs documents, et après avoir rendu leur travail.

- Il faut limiter le nombre de messages et éviter les pièces jointes

-  Penser à télécharger les manuels numériques.

INFORMATION DU 16 MARS 2020

Un service de continuité pédagogique est accessible aux élèves sur Pronote, des cours, documents et tout autre support nécessaires à cette continuité sont déposés via le cahier de texte de Pronote.L'accès à Pronote se fait par cybercollège, si vous avez perdu vos codes d'accès merci de contacter le collège.Vous trouverez un courrier précisant les modalités de la continuité pédagogique en pièce jointe, ce courrier a également été envoyé sur vos boites mail et est affiché à l'entrée du collège.

 

A ce jour et jusqu'à nouvel ordre tous les rendez-vous prévus au collège sont ajournés ainsi que le Conseil d'administration du 26 mars et le forum des métiers du 27 mars 2020.

 

 

 

 

 

   
 
 
 
Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Le ministère rappelle les consignes suivantes aux personnels de l'Éducation nationale, aux parents d'élèves et aux élèves :

l'accueil à l'entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;

un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;

l'identité des personnes étrangères à l'établissement est systématiquement vérifiée .

Nous remercions donc les parents d'élèves de bien vouloir se mettre en conformité et d' être en capacité de présenter un justificatif d'identité dès lors qu'ils sont appelés à pénétrer dans l'enceinte du collège.                          

Pièces jointes

À télécharger

 / 1